• Adiutor Office | Véronique

Gestion des pièces comptables

Dernière mise à jour : 1 avr.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises rencontrent des difficultés à échanger les éléments nécessaires avec leur expert-comptable.

C'est un travail qui demande de la rigueur et du temps.

C'est souvent source de nombreux échanges de mails et quelques fois même, des heures de recherche.

Gagner en productivité externaliser la gestion des pièces comptables

Des solutions digitales existent.

Sans connaissance comptable, des outils en ligne optimisent la gestion des pièces comptables pour les entreprises et leurs experts-comptables, de façon intuitive, collaborative et simple à mettre en place.


C'est une prise en charge des factures fournisseurs et clients mais pas seulement.

Il est possible d'y trouver plusieurs fonctionnalités dont les collecteurs automatiques déposés sur vos portails web (EDF, Free, la poste...), l'extraction des informations des documents se fait via l'IA (OCR plus performant), l'enregistrement de vos facturettes depuis l'application parallèle (note de frais), l'importation des transactions bancaires (rapprochements bancaires, fonction "payé") mais aussi pouvoir payer depuis la solution directement après approbation.

Également on y trouve le classement au format numérique (GED) par le stockage Cloud, la sauvegarde dans un autre cloud automatiquement, des points de validation par un tiers utilisateur si besoin et la possibilité d'indiquer des notes, des commentaires afin de ne jamais oublier de transmettre l'information importante liée à un document ou une transaction.


Des solutions permettent l'intégration de vos logiciels déjà en place, grâce aux API systèmes qui communiquent entre elles.


Les avantages de la mise en place d'une solution "précomptable" permettent

  • Centralisation des justificatifs consultables de n'importe où

  • Fluidité des échanges avec les comptables en temps réel.

  • Gain de temps pour l'entreprise et le comptable

  • Gestion dynamique, juste et simplifiée pour l'expert-comptable dans le traitement de la TVA et l'élaboration du bilan.

C'est en qualité d'intermédiaire entre vous et votre expert-comptable que je viens me positionner avec les outils conformes et adaptés à votre structure.


| Adiutor Office